Conseils si vous avez subit des inondations
Conseils sérieux et avisés, faites circuler l'information en partageant cet article et faites fonctionner le bouche à oreille !
Ne laissez pas votre bien se dégrader !
- Souvent après une inondation, le premier reflex que nous avons est d'attendre que l'eau disparaisse du terrain pour avoir accès à la maison. Ensuite nous regardons les dégâts, faisons des photos, et nous commençons par nettoyer (Erreur n°1) avant demandez que l'on vous autorise à nettoyer ou qu'un expert vienne faire un constat.
- Ensuite nettoyer, et jetez tout ce qui est détérioré car l'expert vous aura confirmé les éléments non réparables donc vous pouvez vous en défaire.
- Un conseil demandez pour la forme à votre expert: Est ce que les cloisons et l'isolation sera entièrement refaites ? ou il sera simplement fait un remplacement par ci par là ou juste un coup de peinture ?
Bon à SAVOIR
Sachez que vous pouvez demander la prise en charge, par votre compagnie d'assurance, de nos assécheurs de murs SPI. En cas de refus, exigez alors d'eux un écrit dans lequel, ils stipulent le remboursement des dégâts futurs !
Vous trouverez dans cet article un exemple en images
Bon à SAVOIR
La réaction de votre assureur
- Votre compagnie d'assurance va dépêcher un expert, dont la mission sera de constater le sinistre et d'évaluer les dommages subis.
- Une fois son inspection terminée, il vous remet une copie de son procès-verbal d'expertise.
La provision sur indemnisation
Qu'il s'agisse d'une catastrophe technologique ou naturelle, votre assureur doit vous verser une provision sur indemnisation :
- Sous les 2 mois qui suivent votre déclaration.
- Sous les 2 mois suivant la parution du décret au Journal officiel, si votre déclaration lui a été adressée avant.
L'indemnisation
Votre compagnie d'assurance dispose de 3 mois pour vous verser la totalité de votre indemnisation.
Bon à savoir : il n'y a pas de franchise dans le cas d'une catastrophe technologique, et dans le cas d'une catastrophe naturelle, la franchise maximum applicable est déterminée par décret.
Note : au cas où vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre assureur, vous avez la possibilité d'entamer une procédure de contestation à l'amiable.
Bon courage car vous en avez besoin!
Une pensée pour ceux qui ont subi des inondations et croyez bien que nous sommes de tout cœur avec vous! Ne vous laissez pas gruger par les compagnies assurances!
Ce produit innovant fabriqué en Union Européenne, existe depuis 2003, et il a fait ses preuves toutes 100% positives.
Contribuez vous aussi à le faire connaître en partageant cet article ou le blog avec vos contacts, nous vous en remercions par avance !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres