Fini l'humidité incrustée dans les murs

En Russie: les asséche mur SPI

Vous trouverez ci-dessous mes réponses (en bleu) à une correspondance pour la Russie

 
Bonjour José
 J'ai bien compris.
Simplement pour débattre pour que nous soyons en phase sur le contexte commercial.OK
L'ex URSS construisait suivant deux méthodes, panneau béton ou double murs de briques avec un espace de 10cm entre les deux murs.
Aucune ventilation..... c'est toujours le cas aujourd'hui hormis une extraction cuisine et salle de bain..... mais pas de prise d'air exterieure, de fait les logements sont en dépression car les fenêtres sont devenues étanches et car remplacées à vitesse grand V par du double ou triple vitrage. OK!
Un logement ancien est sans isolation, un logement neuf à une isolation extérieure de 5cm voire 10cm rarement.  
EN  STYRODUR  (POLISTYRÈNE COMPENSÉ)?
La température extérieure d'hiver est entre -10 et-50°  et la température intérieure est au minimun de 27°......... le point de rosée est pratiquement toujours dans le mur car l'on chauffe jusqu'à ce que la condensation ne se fasse plus sur le mur.ok!
Ceci explique les remontées d'humidité au printemps dans les étages...... en général en bas des murs ..... et en haut des murs pour le voisin du dessous......le chauffage fait office d'aspirateur de la vapeur d'eau
Concernant le rez de chaussée ou sous-sol.... le problème est différent.logique!
En extérieur, la neige va recouvrir les SPI, soit parce que le niveau de la neige le long du mur est plus haut, soit parce que les services de déblaiement de la neige vont les enterrer en dégagement voies et trottoirs, ce qui bien évidement les rendra inopérants et pis encore pourrait bloquer la turbine  impossible si il y a une fonte au soleil et un gel de nuit, en plein hiver il courant d'avoir 20° le jour au soleil et -25 la nuit.
il faut considérer qu'un écart de 100° est la norme sur ces régions -50 l'hiver + 50 l'été. ok!
 *Vous avez raison il faut poser les SPI en intérieur,silencieux!
 
Donc globalement sur un mur de brique double le SPI en extérieur n'apportera que peu sur le mur  intérieur qui est le problème réel du client, donc quel est votre opinion ?* OK BIEN PENSÉ
Sur les murs panneaux en béton en rez de chaussée, comment gérer l'enfouissement du SPI pour éviter sa destruction ?*
 Vous vendez un kit de pose avec un trépan.... qu'a t-il de particulier ? il fait la bonne dimension pour insérer l'appareil Ici en supposant que je les commercialise, ils seront posés par des compagnies qui n'ont que pour seule activité......... faire des trous..... car les particuliers et petites entreprises ne s'attaquent jamais au paroi de béton (souvent lourdement ferraillées) et d'une épaisseur de 60 à 80cm.
VOUS VOUS ADAPTEREZ EN FONCTION DES EVENEMENTS .
je pense que c'est plus facile de les vendre ici qu'en Europe, les grandes surfaces de bricolage sont très minoritaires et les chaines se limites en général à une dizaine de magasins. ÇA ME PARAÌT VIABLE IL FAUT FAIRE LES ESSAIS!
 
Par contre, il y a risque commercial important d'une copie du SPI par la chine si le prix de vente est trop élevé et le produit très vendu.

    Nous n'avons aucun problème pour l'instant, les chinois respectent les brevets et dernièrement le copyright.

    CELUI QUI RISQUERA PEUT PERDRE BEAUCOUP! 

 Ceci dit, je n'ai pas d'idée concernant les volumes qui pourraient être commandés.....
    Nous avons fait une étude en France et elle représente  + de 100 Millions d'appareils RENOUVELABLE TOUS LES 5 OU 6 ANS 
Conclusion vous allez apporter à vos clients un confort de vie! Bravo bien pensez!
.. cordialement
          jose francisco GARCIA 
 
 
 


15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres